Quel type de véhicule pour livrer les petits colis ?

Actuellement, l’achat en ligne est très sollicité. Il fait gagner du temps, de l’énergie et si la qualité est au rendez-vous, assure l’acquisition d’une marchandise correspondant à ses attentes. C’est pourquoi les e-commerçants sont très attentifs à la livraison, étape finale de la vente. Dans le cas de petit colis, voici quelques astuces pour faire une bonne livraison.

Qu’est-ce qu’un petit colis ?

Taille et poids sont les principaux critères qui définissent le colis. Ce qui ne lui ôte pas pour autant sa qualité et son importance aux yeux du client. En effet, il se peut qu’un colis de taille minime soit fragile et de grande valeur. Il peut aussi être question d’une marchandise ordinaire mais qui nécessite une livraison étant donné votre activité en tant que e-commerçant.

Dans ce cadre, vous devez procéder à une livraison de qualité pour satisfaire vos clients tout en maintenant une certaine marge afin de tirer profit de votre activité. C’est là que le choix des modalités de transport du petit colis entre en jeu.

Quel type de véhicule pour livrer les petits colis ?

Quelques moyens de transports pour petit colis

Dans son caractère léger, le petit colis peut avant tout être livré par un coursier à vélo. Il s’agit là d’un moyen simple mais qui se fait sur une courte distance et là où la circulation le permet. Il y a aussi le véhicule à deux roues ou à trois roues tels qu’une moto pour effectuer une livraison plus éloignée et rapide.

Sinon, il y a le coursier en voiture qui peut assurer une livraison encore plus éloignée. Dans ce cas, vous pouvez combiner plusieurs livraisons afin de minimiser les coûts.

Enfin, il y a le véhicule électrique qui est l’un des plus sollicités pour effectuer une livraison rapide, qualifiée et sécurisée. Bref, vous trouverez le moyen de transport qui convient à la livraison de vos petits colis en fonction de sa fragilité, de la distance à parcourir et du délai de livraison.